SEA
16Sep2022
SEA
Google Ads : Quels sont les mots clés à exclure ?
Il est essentiel de déterminer des mots clés, créer des groupes d'annonces et des annonces responsives pour réussir dans le référencement payant. Mais il est également important d'identifier et d'éliminer...
02Sep2022
SEA
Comment utiliser les Dynamic Search Ads (DSA) de Google Ads ?
On vous présente dans cet article, les Dynamic Search Ads proposées par Google pour automatiser la gestion de vos campagnes SEA
10Juin2022
SEA
Google Marketing Live : Nouvelles optimisations pour Performance Max
La campagne Performance Max, lancée par Google en novembre 2021, est le dernier outil de marketing automatisé axé sur les objectifs. Elle utilise la technologie de l'intelligence artificielle pour proposer...
18Mai2022
SEA
Google Ads : Fin des annonces textuelles
Google a annoncé qu’à partir du 30 juin 2022, il ne sera plus possible de créer ou de modifier des annonces textuelles dans les campagnes sur le réseau de recherche...
Google annonce la fin d’Universal Analytics
Google a annoncé qu'à partir du 1er juillet 2023, les propriétés standard d'Universal Analytics ne traiteront plus les données et qu'il faudra basculer vers la version de Google Analytics (GA4).
18Jan2022
SEA
Campagne Display Google Ads : Pourquoi l’inclure dans votre stratégie marketing ?
La campagne display peut se définir comme le format publicitaire qui permet d’afficher vos annonces sur un grand nombre de sites web. Découvrez pourquoi ce type de publicité peut être...
25Nov2021
SEA
Campagnes Performance Max de Google Ads : De quoi s’agit-il ? Nos conseils pour démarrer
Depuis le 2 novembre 2021, un nouveau type de campagnes est disponible pour tous les annonceurs sur Google Ads : les campagnes Performance Max. De quoi s’agit-il ? Comment les...
15Juil2021
SEA
Google Ad Grants : publicité gratuite sur Google pour votre association
Vous êtes une association et vous souhaitez augmenter les dons des internautes, recruter des bénévoles ? Le programme Google Ad Grants (ou Google pour les associations) vous permet de bénéficier...
18Mai2021
Développement et intégration, SEA, SEO, Social ADS, Stratégie digitale
Se lancer dans le e-commerce : les 10 choses qu’il faut savoir
Si Amazon demeure le leader incontesté de la vente de produits sur internet, de nombreux acteurs indépendants franchissent le pas et se lancent !
09Avr2021
SEA
Google Ads : les 10 étapes à suivre pour lancer ses campagnes de liens sponsorisés
La première étape indispensable avant de se lancer sur Google Ads, c’est de bien définir ses objectifs, son ciblage (à qui nous souhaitons nous adresser) et bien entendu son budget....
20Jan2021
SEA
Google Ads : ce qu’il faut savoir pour lancer sa première campagne
Pour effectuer le pilotage de vos campagnes, vous allez vous appuyer sur un ensemble d’indicateurs à suivre (KPI) pour juger de la rentabilité de vos campagnes. Il en existe...
20Jan2021
SEA
Google Ads : comment piloter ses premières campagnes ?
Pour effectuer le pilotage de vos campagnes, vous allez vous appuyer sur un ensemble d’indicateurs à suivre (KPI) pour juger de la rentabilité de vos campagnes. Il en existe...
13Jan2021
SEA, Stratégie digitale
Fin des cookies tiers : quelles sont les stratégies marketing alternatives pour les entreprises ?
2022 sonnera la fin des cookies tiers qui fait le succès de la publicité en ligne ! Il s’agit de petits bouts de code stockés sur le navigateur d’un utilisateur...
13Jan2021
SEA, SEO, Social ADS, Stratégie digitale
Développer ses ventes en ligne grâce aux leviers de croissance Web
Votre nouveau site est en cours de refonte. Vous avez opté pour une approche « customer centric ». Vous en êtes convaincu, votre nouveau site de vente en ligne remplit...
13Jan2021
SEA, Stratégie digitale
Email marketing : nos bonnes pratiques et astuces pour convertir
De la newsletter d’actualité à la confirmation de commande, ils sont indispensables à la gestion et à la croissance de votre entreprise.