Passer au contenu principal
48 kb
Google Ad Grants : publicité gratuite sur Google pour votre association

SEA

Google Ad Grants : publicité gratuite sur Google pour votre association

Vous êtes une association et vous souhaitez augmenter les dons des internautes, recruter des bénévoles ? Le programme Google Ad Grants (ou Google pour les associations) vous permet de bénéficier gratuitement de 10 000 USD (environ 8 400€) par mois pour publier vos annonces grâce à Google Ads. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi le programme peut vous aider à atteindre vos objectifs, et comment en bénéficier

Qu’est-ce qu’un compte Ad Grants ?

Google Ad Grants, c’est un programme qui octroie des subventions à hauteur de 10 000 USD (environ 8 400€) par mois aux associations qui y sont éligibles. Il vous permet, à travers la plateforme Google Ads, de diffuser des annonces publicitaires sur le réseau de recherche Google sans dépenser de budget supplémentaire.

Vérifiez votre éligibilité

Afin de bénéficier des subventions et de diffuser vos annonces, votre association doit répondre aux critères d’éligibilité, qui peuvent varier en fonction des pays. Pour la France, l’ensemble des conditions à réunir sont les suivantes :

  • Disposer d’un site web conforme aux règles de Google Ad Grants
  • Être reconnue comme une organisation caritative
  • Être une organisation à but non lucratif ou ONG, ayant un statut d’association loi 1901, de fondation loi 1987, de fonds de dotation loi 2008-776, ou respectant le Code civil
  • Être publiée au Journal officiel des Associations ou autre publication légale
  • Être enregistrée auprès de Solidatech, l’antenne régionale de TechSoup Global
  • Accepter les conditions d’utilisation de Google pour les associations

Certaines entités ne sont cependant pas éligibles :

  • Entités gouvernementales
  • Hôpitaux et organismes de santé
  • Ecoles, établissements d’enseignement et universités

Les 3 étapes pour obtenir un compte

Maintenant que vous savez que vous êtes éligible, vous allez pouvoir procéder à votre inscription. Voici comment procéder :

  • Créez un compte Google pour les associations
  • Une fois approuvé (l’opération peut prendre jusqu’à 15 jours ouvrables), remplissez le formulaire d’éligibilité associé
  • Retournez sur votre compte Google pour les associations afin de confirmer que vous avez rempli le formulaire et envoyer votre demande d’activation des subventions

Une fois ces étapes passées, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la réception du mail d’approbation Google Ad Grants.

Maintenez votre éligibilité

Une fois votre compte créé, vous pourrez l’utiliser comme un compte classique Google Ads et profiter des vos subventions pour diffuser vos annonces et atteindre vos objectifs ! Attention, vous ne pourrez cependant activer que des annonces textuelles sous forme de liens sponsorisés.

68 kb
Maintenez votre éligibilité

Useweb, l’agence web qui vous accompagne dans votre stratégie de référencement payant !

 

Vous devrez également appliquer quelques règles afin de conserver votre éligibilité au programme :

  • Vos mots clés doivent être composés de plusieurs mots
  • Evitez les mots clés trop génériques
  • Vos mots clés doivent conserver un quality score (score donné par Google à vos mots clés pour en définir la pertinence) supérieur à 2 : n’hésitez pas à utiliser les règles automatiques pour vous faciliter la tâche
  • Conserver un taux de clic (CTR) supérieur à 5% : : les règles automatiques peuvent là aussi vous aider en mettant en veille les mots clés qui ont un taux de clic trop bas
  • Utiliser une méthode valide pour le suivi des conversions et enregistrer au moins une conversion par mois
  • Créer au minimum deux groupes d’annonces par campagnes, et deux annonces par groupe d’annonces
  • Avoir au moins deux extensions d’annonce « liens annexes »
  • Répondre annuellement à l’enquête sur le programme Google Ad Grants. Celle-ci est envoyée sur l’adresse de connexion à votre compte

Vous devez bien sûr rester conformes aux conditions d’utilisation de la plateforme Google Ads.

Globalement, le maître mot pour conserver votre éligibilité est d’entretenir votre compte afin de maintenir la qualité et la pertinence de vos publicités. Vous avez désormais les clés en main pour lancer vos campagnes sur Google pour les associations et atteindre vos objectifs !

15Juil2021

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Ce site web utilise des cookies.

Nous respectons votre vie privée.

Découvrez notre politique de confidentialité.

Choisir lesquels Accepter
Continuer sans accepter

Choix des cookies :


Warning: Undefined array key "UsewebNanosite" in /home/clients/27c00bcde00b0ba993b1b74d84ba32c7/sites/useweb.fr/wp-content/themes/nanosite-proefficace/inc/content-builder-inc/cookie-banner-V2.php on line 72