SEO
12Déc2024
SEO
La rédaction à l’heure de l’IA : révolution ou évolution ?
L’intelligence artificielle (IA) transforme la manière dont nous créons du contenu, y compris dans le domaine du référencement naturel (SEO). Les outils basés sur l’IA révolutionnent la rédaction en produisant...
28Nov2023
SEO
Qu’est-ce qu’un fichier Sitemap XML ?
Le fichier sitemap XML guide les robots des moteurs de recherche pour s'assurer qu'ils découvrent toutes les URLs de votre site à indexer. Nous vous expliquons plus exactement ce qu’est...
30Juin2023
SEO
SEO : Qu’est-ce que l’indexation ?
L'indexation est l'un des éléments les plus importants en SEO, il est donc essentiel d'en prendre soin pour votre site. En effet, un site Web non indexé n'est pas visible...
31Oct2022
SEO
Qu’est-ce qu’un budget de crawl en SEO ? Comment l’optimiser ?
Si vous êtes dans le SEO ou que vous vous y intéressez, vous avez déjà probablement entendu parler du budget de crawl et de l’optimisation du budget de crawl. Vous...
16Août2022
SEO
Que sont les backlinks toxiques en SEO ?
Les backlinks sont très importants pour le référencement naturel. Ils aident à établir la confiance et l’autorité d'un site mais peuvent, dans certains cas, vous nuire et diminuer cette confiance....
22Avr2022
SEO
Comment combiner le SEO et CRO pour booster votre activité ?
Dans cet article, vous découvrirez les techniques de SEO data driven qui permettront d'améliorer votre CRO.
Google annonce la fin d’Universal Analytics
Google a annoncé qu'à partir du 1er juillet 2023, les propriétés standard d'Universal Analytics ne traiteront plus les données et qu'il faudra basculer vers la version de Google Analytics (GA4).
14Fév2022
SEO
Les Rich Snippets de Google : Quel intérêt pour votre SEO ?
On parle beaucoup du terme de « Rich Snippet » dans le monde du référencement naturel. Proposé depuis 2009 par Google, les Rich Snippets sont une nouvelle fonctionnalité d’affichage dans...
03Nov2021
SEO
Référencement Google My Business : Optimiser sa fiche pour gagner en visibilité locale
Votre fiche établissement Google My Business (GMB), désormais appelé Google Profile Business (GPB) peut être un outil précieux pour le référencement naturel (SEO) du site internet de votre entreprise. Useweb...
03Juin2021
SEO
Le green SEO pour un référencement naturel plus responsable
Useweb, votre agence web à Rennes s’engage pour réduire les émissions de gaz à effet de serre imputables à l’industrie du web. Nous vous avons déjà sensibilisé à l’éco-conception web...
18Mai2021
Développement et intégration, SEA, SEO, Social ADS, Stratégie digitale
Se lancer dans le e-commerce : les 10 choses qu’il faut savoir
Si Amazon demeure le leader incontesté de la vente de produits sur internet, de nombreux acteurs indépendants franchissent le pas et se lancent !
12Mai2021
SEO
Les Core Web Vitals : les indicateurs UX à surveiller pour son SEO
C’est la mise à jour majeure de l’année 2021 pour l’algorithme de Google. Le 5 mai 2020, la firme de Mountain View annonce la mise en place de métriques mesurant...
28Fév2021
SEO
Le copywriting : comment vendre avec les mots ?
Le copywriting est l’art d’écrire des messages percutants et convaincants pour promouvoir une marque, un produit ou un service. Une discipline née dans le domaine de la publicité qui permet...
03Fév2021
SEO
SEO : les 10 tendances à suivre en 2021
E-A-T, Rankbrain, BERT, Core Web Vitals, SXO … Voilà autant d’acronymes et de termes qui peuvent donner le tournis aux débutants du SEO. Pour vous aider à y voir...
20Jan2021
SEO
Comment améliorer le temps de chargement de votre site web sur mobile ?
Le taux de conversion sur votre site web est impacté par la vitesse de chargement des pages. 64 % des utilisateurs mobiles n’attendent pas plus de 4 secondes le chargement...