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Comment utiliser les Dynamic Search Ads (DSA) de Google Ads ?

SEA

Comment utiliser les Dynamic Search Ads (DSA) de Google Ads ?

On vous présente dans cet article, les Dynamic Search Ads proposées par Google pour automatiser la gestion de vos campagnes SEA .

Qu’est-ce que les DSA ?

Les Dynamic Search Ads (DSA), proposées par la régie publicitaire de Google Ads, sont un type d’annonces de recherche automatique. Les DSA utilisent le contenu de votre site web pour créer l’annonce optimale pour une requête de recherche Google. Plus précisément, les titres sont créés directement à partir du contenu de votre site et la page de destination est automatiquement choisie, ce qui garantit que les annonces sont pertinentes à la fois pour les entreprises et pour les internautes effectuant des recherches en ligne.

Les DSA simplifient la création d’annonces et aident à combler les lacunes des campagnes basées sur des mots clés, à mesure que les requêtes de recherche évoluent. Les annonceurs n’ont pas un travail de recherche de mots-clés à réaliser, ils n’ont qu’à ajouter une description au moment de la création, et Google Ads s’occupe du reste, s’adaptant aux nouvelles recherches.

Pourquoi créer une campagne de Dynamic Search Ads ?

Les Dynamic Search Ads offrent de nombreux avantages :

  • Les DSA permettent un gain de temps car la création d’annonces devient plus facile et plus rapide : les titres sont générés dynamiquement en fonction du produit ou du service qui correspond à la requête de recherche de l’utilisateur
  • La DSA vous permet d’augmenter le trafic en identifiant et en diffusant des annonces pour des mots clés que vous ne ciblez pas
  • Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche ont généralement un CPC inférieur, car elles ciblent des requêtes de longue traîne ayant une concurrence plus faible
  • Vous avez la main sur la décision de quelles pages de votre site seront prises en compte pour les Dynamic Search Ads : vous pouvez également exclure des pages, utiliser tout votre site ou uniquement certaines URLs, selon vos objectifs

Les inconvénients des DSA

  • Un site mal optimisé ne bénéficiera pas beaucoup des campagnes DSA. Votre site web doit être à jour afin de tirer pleinement parti des DSA
  • Vous ne pourrez pas contrôler les titres de vos annonces
  • Votre budget publicitaire sera rapidement épuisé si vous n’ajoutez pas de mots clés négatifs
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Image d'une silhouette effectuant des recherches sur Google

Comment optimiser les campagnes de DSA

1. Créez une structure de campagne bien réfléchie

Comme pour toute campagne sur Google Ads, une structure cohérente vous permettra de diffuser des annonces pertinentes et une analyse simplifiée. Lorsque chaque groupe d’annonces porte sur un produit ou une gamme de produits, vous pouvez avoir un meilleur contrôle et une meilleure gestion. Les DSA vous permettent de déterminer les URLs sur lesquels pourront porter vos annonces. Vous pouvez alors segmenter vos campagnes et groupes d’annonces sur la base de la structure de votre site par exemple. Un e-commerce pourra par exemple créer un groupe d’annonces par catégorie de produit. L’objectif étant de s’assurer de la cohérence de l’annonce qui sera affiché à l’internaute.

2. Ajout de mots-clés négatifs

Comme vous pouvez l’imaginer, les DSA peuvent apporter des termes non pertinents sur lesquels vous ne voulez pas enchérir. On vous recommande donc de commencer votre campagne DSA en y transférant tous les mots clés exclus que vous avez dans d’autres campagnes . Par la suite, il est important d’analyser les termes de recherches réellement tapés par les internautes pour ensuite trier en ajoutant des déclinaisons précises ou exclure des mots clés inappropriés avec votre activité.

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Useweb, l’agence de Marketing Digital, est à votre disposition

avec ses consultants SEA pour optimiser vos annonces dynamiques !

 

02Sep2022

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