Référencement payant

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant est une méthode permettant de vous rendre davantage visible sur les moteurs de recherche grâce à un système d'enchères : dans les résultats de recherche de Google, mais également de Bing. C'est un levier incontournable pour de nombreuses entreprises qui souhaitent se développer. Les experts de l'agence Useweb vous accompagnent dans la création, la gestion et le suivi des performances de vos campagnes de référencement payant.

Augmentez votre chiffre d'affaires, votre volume de contacts, ou votre trafic grâce au SEA.

Définir sa stratégie SEA, quelles sont les étapes ?

Vous souhaitez faire de la publicité avec Google Ads (anciennement Google Adwords), Google Shopping ou sur Microsoft Ads (Bing) ? Tous les types de publicité ne sont pas adaptés à vos objectifs et à vos besoins, c’est pourquoi il est important de respecter certaines étapes avant de se lancer.

Définir vos objectifs et votre budget

Avant de définir votre stratégie webmarketing, il est important pour nous de connaître vos objectifs. S’agit-il d'acquisition de contacts ? D'augmenter votre volume de ventes sur votre site internet ? ou tout simplement d'augmenter votre volume de trafic ? votre visibilité ? Sur cette base, nous pourrons définir ensemble les KPI (indicateurs clés de performances) à suivre. Ces questions sont déterminantes afin de vous proposer des campagnes adaptées à vos besoins et de suivre leurs performances.

De même, nous serons amenés à vous conseiller sur le budget adéquat à allouer à vos campagnes Google et Bing, en fonction de vos objectifs. Néanmoins, nous saurons bien sûr nous adapter à votre budget.

Mise en place des campagnes

Une fois que vos choix stratégiques sont bien définis et le budget déterminé, nous nous chargeons de créer vos différentes campagnes de référencement payant, sur les leviers choisis. Choix des mots-clés, rédaction des annonces publicitaires et des visuels à intégrer, nous nous occupons de tout. Que ce soit pour afficher vos annonces dans les résultats de recherche de Google, ou pour mettre en avant vos produits dans la zone Shopping du même moteur de recherche.

Suivi et reporting

Vos campagnes Google Ads sont en place, et après ? Nous suivons bien sûr vos performances à travers l'analyse des statistiques. Nous suivons les résultats de vos campagnes et ajustons afin que votre campagne atteigne l'objectif fixé : tester de nouvelles stratégies d'enchères, ab tester une nouvelle page de destination, surveiller les termes de recherche sur lesquels vous apparaissez, adapter les annonces pour améliorer les taux de clic etc. Nos experts adapteront les campagnes pour maximiser les performances. Nous vous créons également chaque mois un rapport personnalisé afin de partager avec vous les résultats des campagnes et vous proposer de nouvelles optimisations.

Préconisations

Un point téléphonique est également possible afin que vous puissiez vous aussi participer activement à votre campagne. C'est l'occasion d'échanger sur les résultats de votre campagne de SEA, mais aussi d'être à votre écoute : avez-vous des besoins spécifiques ? Vos besoins ont-ils évolués depuis nos derniers échanges ? Cette étape est importante car elle permet d'affiner votre stratégie et d'améliorer les résultats vos campagnes.

Vous souhaitez être formé sur ce domaine ou lancer des campagnes de SEA ? Faites appel à Useweb, agence experte stratégie en SEA.

Vous avez un projet de création de site internet ? Confiez votre projet web à Useweb, une agence spécialisée dans la création de site web.

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Nos expertises

UX / UI Design

Votre site internet ou votre plateforme web sont imaginés pour garantir une expérience utilisateur optimale. L’ergonomie, l’utilisabilité, l’accessibilité des informations… sont des éléments essentiels à prendre en compte lors d’une création de site. L’agence web Useweb, basée à Rennes, propose à ses clients une démarche co-créative pour le développement de leur site internet. Depuis la compréhension de vos clients, de leurs besoins, jusqu’à la maquette graphique finale, nous passons par des phases de prototypage. Ces prototypes nous permettent de valider la facilité de navigation tout au long du processus de création.