Photo montrant l'écran d'accueil de Google sur une tablette. Deux feuillets de rapport SEO Google Analytics posées sur un bureau

Notre méthode en 4 étapes

  • 02atelierSemantiqueSEA Atelier Sémantique & Budget
  • 02activationSeo Mise en place de la campagne
  • 02reporting Suivi & Reporting
  • 02preconisations Préconisations

Définir sa stratégie de publicité payante, quelles sont les étapes ?

Vous souhaitez faire de la publicité sur Google Adwords, Google Shopping ou apparaître sur des sites internet ? Tous les types de publicité ne sont pas adaptés à vos objectifs et à vos besoins, c’est pourquoi il est important de respecter certaines étapes avant de se lancer.

 

Atelier stratégique et budgétaire

Avant de définir votre stratégie de publicité payante, il est important pour nous de connaître vos objectifs. S’agit-il d’augmenter le trafic de votre site ? De gagner en notoriété ou tout simplement faire connaître votre marque au plus grand nombre ? Ces questions sont déterminantes et devront être définies ensemble afin de vous proposer une campagne adaptée à vos besoins et qui vous apporte les résultats escomptés.

De même, nous serons amenés à vous conseiller sur le budget adéquat à allouer à votre campagne afin d’avoir des résultats cohérents. Néanmoins nous saurons nous adapter en fonction de votre budget.

 

Mise en place de la campagne

Une fois que vos choix stratégiques sont bien définis et le budget déterminé, nous nous chargeons de créer vos différentes campagnes. Choix des mots-clés, création des annonces publicitaires et des visuels à intégrer, nous nous occupons de tout. Que ce soit pour afficher vos annonces dans les premiers résultats de recherche de Google, ou pour mettre en avant vos produits dans la zone Shopping du même moteur de recherche, ou bien pour afficher des bannières publicitaires sur des sites partenaires.

 

Suivi et reporting

Vos campagnes sont en place, et après ? Nous suivons bien sûr vos résultats à travers l'analyse des statistiques. Nous suivons les résultats de la campagne et ajustons par exemple les enchères ou les annonces en fonction de notre analyse afin que votre campagne atteigne l'objectif fixé. Nous vous créons également chaque mois un rapport personnalisé avec les résultats de la campagne sous forme de graphique et de tableaux explicatifs.

 

Préconisations

Un point téléphonique est également possible afin que vous puissiez vous aussi participer activement à votre campagne. C'est l'occasion d'échanger sur les résultats de votre campagne de publicité payante, nous vous partageons notre analyse et vous suggérons des modifications qui peuvent être effectuées avec votre accord. Cette étape est importante car elle permet d'affiner votre stratégie et d'améliorer les résultats votre campagne.

 

Vous souhaitez en apprendre plus sur ce domaine ? Nous proposons une formation détaillant les différents types de publicités payantes existantes.

 

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