Formation au référencement naturel et payant

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Les bases du référencement 1j

Qu’est-ce que le référencement ? À quoi ça sert ? Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ? Les réseaux sociaux améliorent-ils le référencement ? Cette formation répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le bon référencement de votre site. L’objectif est aussi de vous montrer quelles actions peuvent être mises en place pour améliorer votre visibilité.

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Optimiser son site web pour une meilleure visibilité 1j

Cette formation s'adresse à un public qui a déjà suivi la formation "les fondamentaux de SEM" ou qui a des connaissances de base en SEO et qui souhaite les perfectionner.
Le SEO est abordé dans son côté technique. Les participants seront amenés à étudier, analyser et mettre en pratique tous les aspects techniques du référencement naturel. Ainsi, la stratégie définie sera plus simple à mettre en pratique au terme de la journée.

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Accroître la popularité de son site et en mesurer les résultats 1j

Après avoir mis en place une stratégie SEO sur votre site, il faut développer votre notoriété sur le web. Cette "brique" SEO est aussi appelée la "popularité" ou dans sa version anglaise "netlinking".

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Choisir les mots-clés et définir l'arborescence de son site web 1j

Cette formation, illustrée par des cas pratiques et des actions concrètes, permet de définir les mots clés essentiels pour le référencement de son site internet. À partir de cette base de mots-clés, les participants seront à même de déterminer l'arborescence, les menus et sous-menus, afin de structurer le site internet.
Au terme de la formation, les participants seront à même de définir la structure de leur site internet.

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Les techniques SEO pour optimiser son contenu 1j

Cette formation s'adresse à des personnes en réflexion sur la création/refonte d'un site internet. Elle a pour but de leur donner les clés, des astuces et conseils afin d'optimiser les contenus de leur site web et en faire progresser son positionnement en référencement naturel.
 

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Rendre son contenu attractif auprès des internautes 1j

Vous avez créé ou êtes en train de procéder à la refonte de votre site web et souhaitez mettre en place une démarche de rédaction de contenu récurrent ? Cette formation vous donnera toutes les clés et les outils pour mener à bien votre stratégie éditoriale et en mesurer les effets.

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Faire de la publicité avec les liens sponsorisés Google 0.5j

Vous souhaitez donner davantage de visibilité à votre site internet ? La publicité avec les liens sponsorisés de Google vous permet d'être affiché immédiatement dans les premiers résultats de recherche. Rapide à mettre en place, il faut néanmoins faire attention à respecter les quelques bonnes pratiques qui déterminent la qualité de vos annonces publicitaires. Cette formation vous explique quelles sont ces pratiques et quels types de publicités peut vous proposer l'outil dédié de Google.

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Faire de la publicité sur Google et les réseaux sociaux 1j

Vous souhaitez investir dans de la publicité payante sur le web pour améliorer votre visibilité, augmenter votre trafic ou acquérir de nouveaux prospects qualifiés ? Notre formation pourra vous aiguiller sur les différentes possibilités envisageables pour la mise en place d'une stratégie de liens sponsorisés, que ce soit dans les résultats de recherche de Google ou sur les réseaux sociaux.

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Comment bien gérer la veille et l'e-réputation de son entreprise 0.5j

À l’heure où les internautes surfent sur le web partout, tout le temps et sur différents supports, et que la notion de proximité est devenue une des valeurs fortes de Google, il leur est désormais très facile de parler de votre entreprise, de vos produits et services.

Si votre entreprise ne reste pas en veille permanente, vous pouvez passer à côté de certaines informations vous concernant, voire même de potentiels futurs clients qui seront captés par vos concurrents. C’est pourquoi la mise en place d’une veille concurrentielle et de réputation peut être fort utile pour votre business, encore faut-il savoir utiliser les bons outils et avoir les bons réflexes.

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Modalités de formation

Matériel

Useweb dispose d'une salle de formation équipée d'un vidéoprojecteur, de prises électriques, d'un écran, de table et chaises, d'un accès Wifi visiteur, d'un paperboard.

Notre salle de formation ainsi que les sanitaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Pour les formations intra entreprise

 

Dans le cadre d'un déplacement et d'une formation intra entreprise, voici notre cahier des charges afin que la formation se déroule de manière optimum :

  • - Vidéoprojecteur ou écran avec câble HDMI ou VGA,
  • - Accès Wifi,
  • - Prise(s) électrique(s),
  • - Salle de réunion calme avec table et chaises, d'une taille adaptée au nombre de participants à la formation.

 

Financement

Nos tarifs

Toutes nos formations sont proposées à partir de 520€ HT pour une journée et 345€ HT pour une demi-journée, en inter-entreprises. Le tarif peut varier selon le nombre de participants et les frais éventuels de déplacement du formateur.

Pour des formations intra-entreprises ou pour des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous consulter pour un devis personnalisé.

 

Financement de nos formations

Suite à la mise en place du décret n°2015-790 du 30 juin 2015, notre organisme de formation s'est inscrite sur Datadock, dans le but d'assurer le suivi et le contrôle qualité de nos formations.

Ce décret fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s'assurer de la qualité des actions de formation.