Les clients sont nombreux à acheter sur Internet Soyez là où sont vos clients en vendant en ligne

La semaine dernière, nous vous donnions les clés pour entamer une refonte de votre site Web, pour améliorer l’expérience client. Cette semaine, nous vous proposons d’aller plus loin en vous lançant dans la vente en ligne. Que vous ayez des produits ou des services à proposer, Internet est un nouveau canal de vente à exploiter. Et qui dit nouveau canal… dit nouveaux clients !

 

 

Vos concurrents vendent déjà en ligne, il est temps de vous lancer ! 

 

 

En ce mercredi matin, c’est réunion en visio pour Stéphanie et ses collègues pour l’organisme de formation dans lequel elle travaille. Le discours de son responsable est très clair ! 

Son entreprise a souffert par rapport aux organismes qui proposaient de la formation à distance durant le confinement. Ils avaient opté pour un site ou un module de vente en ligne, eux non ! 

Le responsable de Stéphanie souhaite que son organisme, qui entend désormais proposer des formations à distance, se lance à son tour dans la vente en ligne. Selon lui, avec le confinement, les usages ont évolué, l’acte d’achat sur le web devient de plus en plus normal pour beaucoup de personnes. Se lancer dans le e-commerce devient donc un passage obligé pour une entreprise en quête de nouveaux clients ! 

 

 

Vos clients ont l’habitude d’acheter en ligne, allez à leur rencontre ! 

 

 

Quant à Bruno au service marketing d’un groupe bancaire, il sait que le site web de son entreprise doit répondre aux nouveaux usages, aux nouvelles attentes des utilisateurs qui passent de plus en plus par les sites e-commerce.

 

 

Êtes-vous en quête de nouveaux clients pour développer votre activité ?

 

 

Si oui, avez-vous pensé à la vente en ligne ? 

 

Les habitudes de consommation ont changé 

Vous le savez, la pandémie de Covid-19 et le confinement ont conduit à de nouvelles manières de consommer. Le click & collect est devenu un excellent moyen pour beaucoup de commerçants, d’artisans et d’indépendants de continuer leurs activités. Les clients peuvent effectuer des achats en ligne, réserver un produit qui se trouve en stock et peuvent ensuite retirer leurs articles sur rendez-vous. 

 

 

Les adeptes du « brick and mortar » se mettent au e-commerce 

De nombreux magasins physiques, enseignes, indépendants ont ainsi digitalisé leurs activités durant le confinement, et vous ? 
Le e-commerce est une véritable opportunité pour votre entreprise, sachez par exemple qu’en 2019, le total des ventes sur le web en France s’est élevé à 103,4 milliards d’euros selon la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). 

 

 

N’attendez plus pour prendre le virage du e-commerce ! Le digital n’est pas votre spécialité et vous souhaitez être accompagné(e), toute l’équipe de Useweb sera à vos côtés pour vous aider à digitaliser votre activité avec la vente en ligne.
 

Lancez-vous dans la vente en ligne ! Prenons contact