Formation

Introduction

Pré-requis : niveau débutant

Cette formation s'adresse à toute personne désirant exploiter les réseaux sociaux pour son entreprise et n'ayant pas ou peu de connaissances sur les spécificités de chaque réseau social.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Comprendre l’évolution des habitudes des internautes et l’impact de celle-ci sur la communication des entreprises d’aujourd’hui
  • Appréhender les réseaux sociaux et évaluer quels sont ses besoins et son approche pour y exister et s'y déployer
  • Créer et optimiser une page professionnelle sur Facebook

Programme Détaillé

    • Généralités
    • Historique (du web 1.0 au web 2.0)
    • Qu’est-ce qu’un réseau social ?
    • Les enjeux des réseaux sociaux pour une entreprise
    • Quelques statistiques
    • Les avantages et bienfaits
    • Exemples de success stories
    • Panorama des différents réseaux sociaux
    • Présentation : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo, Pinterest, Instagram, Youtube.
    • Pour chaque réseau présenté : présentation générale de l’interface, audience visée et type de contenu à publier.
    • Ateliers
    • Création d’une page Facebook : paramétrage et optimisation
    • Publier ses premiers posts sur sa page professionnelle

S'inscrire a cette formation Nous reprendrons contact avec vous pour vous proposer des créneaux de formation

Les champs marqués d'un * sont requis

Nous appeler