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Google Ads : comment piloter ses premières campagnes ?

SEA

Google Ads : ce qu’il faut savoir pour lancer sa première campagne

Vous souhaitez obtenir rapidement des leads qualifiés pour faire décoller votre activité ? Vous voulez vous adresser à votre cible en priorité ?  Avec Google Ads, vous touchez la bonne audience au bon moment et au bon endroit. Google Ads est un des canaux du marketing digital qui répondra le mieux à vos attentes. Useweb, votre agence Google Ads à Rennes vous accompagne dans vos premiers pas dans l’univers du SEA (Search Engine Advertising).

Qu’est-ce que Google Ads ?

Il s’agit du programme de publicité développé par Google, qui repose sur un système d’enchères sur mots clés.

Google Ads fait partie du SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant qui consiste à afficher une annonce ciblée en fonction des mots clés que l’internaute tape sur le moteur de recherche.

La régie publicitaire de Google vous donne la possibilité de vous positionner sur les mots clés tapés par votre cible sur le moteur de recherche de Google.

Avec Google Ads, vous avez l’assurance de vous adresser aux internautes qui recherchent activement des informations sur des produits et services en rapport avec votre entreprise ou votre activité.

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Google sur téléphone

Pourquoi choisir Google Ads ?

D’autres moteurs de recherche proposent leur régie publicitaire comme Bing Ads (développé par Microsoft) mais Google représente plus de 92 % de parts de marché en mars 2020 (Source : Search Engine Market Share in France).

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Nous l’avons vu, Google Ads vous assure un ciblage précis grâce aux mots clés.

Vous pouvez jouer également sur la localisation, la langue, cibler un écran spécifique (smartphone, tablette, ordinateur).

Google Ads est accessible à tous. Mais selon votre budget, vous devrez vous fixer des objectifs clairs et atteignables.

Useweb, l’agence web qui vous accompagne dans votre stratégie de référencement payant !

 

Est-ce que le SEA s’oppose au SEO ?

Certains articles ou ouvrages qui traitent du marketing digital opposent à tort ces deux leviers. L’un serait payant (le SEA), et l’autre serait gratuit (le SEO).

S’il est vrai que Google Ads permet de bénéficier de résultats immédiats, il peut devenir onéreux si vous n’optimisez pas votre budget.

De son côté, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel demande un travail de longue haleine. Il vous assure un trafic qualifié à moyen ou long terme mais n’est pas gratuit pour autant.

Ce levier du marketing digital peut en effet devenir très chronophage, de par les optimisations techniques ou sémantiques à effectuer régulièrement.

Le SEO nécessite donc des ressources humaines, de disposer d’abonnements à des outils et éventuellement d’effectuer du netlinking (c’est-à-dire payer pour obtenir des liens externes qui renvoient vers votre site).

Plutôt que de s’opposer, ces deux leviers du marketing digital sont complémentaires. Il est conseillé de travailler ces deux leviers du marketing digital.

Naturellement, vous pouvez choisir de privilégier l’un plutôt que l’autre en fonction de la taille de votre marché, de votre budget et de la rapidité des résultats attendus.

Retenez pour finir qu’avec Google Ads, vous touchez la bonne audience au bon moment et au bon endroit. Vous bénéficiez de résultats immédiats ! Vous devrez toutefois optimiser au mieux votre budget pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

20Jan2021

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