Dynamiser Google MyBusiness avec Google Posts

Création d’un post sur votre fiche entreprise locale

 

Google Posts a été déployé la dernière semaine de Juin au niveau international. Les informations récentes nous signalent que toutes les catégories ne seraient pas encore concernées. Vous allez nous dire mais comment voir si je peux utiliser cette nouvelle fonction ?

Tout simplement. Il suffit de se connecter à votre compte MyBusiness et de cliquer sur la gestion de la fiche.

Bouton "Gérer un établissement"

Ou si vous êtes en version liste :

Vue Liste Google Posts

 
À partir de ce moment, vous arrivez sur votre fiche et deux possibilités s'offrent à vous pour créer votre 1e post :

Créer un message Google Posts


  
 
Un post sur My Business est composé de :

  1. Une image carré d'au minimum 344x344 px
  2. Un contenu texte pouvant contenir jusqu'à 300 mots
  3. Possibilité de créer un évènement par exemple une promotion, une porte ouverte, …
  4. Possibilité d'ajouter un bouton avec un lien vers votre site web :
    • En savoir plus
    • Réserver
    • Inscription
    • Acheter
    • J'en profite

 

Aperçu d'un message Google Posts


 
Cette nouvelle fonctionnalité vous offre donc la possibilité de faire la promotion de vos services ou produits directement dans le moteur de recherche. Pour le moment, cela s'affiche uniquement lors d’une recherche associée au Knowledge Graph ainsi que sur Google Maps. 
La question que l'on pourrait se poser est à quand une mise en avant directement dans les résultats maps sur le moteur de recherche.
 
Information importante cette fonctionnalité vous permet de mettre en avant des offres ou services avec une durée limitée dans le temps. En effet, la durée de visibilité d’un post est d’une semaine. 


 

Consultation des statistiques

 

Sur chaque post publié vous aurez la possibilité de voir les données suivantes :

  • Publié : année mois jour
  • Nombre d’affichage du post
  • Nombre d’interactions c’est-à-dire le nombre de fois où un internaute a cliqué sur le bouton

 

Statistiques Google Posts


 
Pour évaluer d’avantage les interactions, Useweb vous conseille d’intégrer un code de tracking sur votre bouton afin de constater les visites provenant de ces posts sur Google Analytics.
 
 
Besoin de plus d’explications sur cette fonctionnalité, animation de votre fiche entreprise sur Google ? Contactez-nous et rencontrons-nous.
 

Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur internet ? Prenons contact