Téléphones mobiles Smartphones
En 2012, il y aura autant d'accès à Internet via un smartphone que via un ordinateur de bureau.
Mais attention, les "mobinautes" (internautes sur mobile) sont pressés et les écrans des téléphones sont petits.
Nous vous proposons deux manières d'aborder cette nouvelle plate-forme incontournable.
-
Le site web adapté pour mobiles
Lorsqu'un internaute se rend sur votre site web avec son téléphone, il est automatiquement redirigé vers la version adaptée qui respecte les standards ergonomiques propres aux téléphones : gros boutons, texte épuré, navigation simplifiée.
Par exemple, lorsque vous allez sur le site de Volvo Rennes avec un smartphone, voici ce que vous visualisez (voir ci-contre)
Le contenu a été simplifié pour ne garder que l'essentiel :
- Liste des voitures neuves ou d'occasion en vente ;
- Offres du moment ;
- Coordonnées et localisation de la concession.
Un mobinaute qui souhaiterait plus d'informations peut toujours visualiser la version complète du site en cliquant sur "Plus d'informations".
-
Webapp : application web pour mobile
Avec une Webapp, vous répondez utilement à un besoin de vos clients. Ceux-ci installent votre Webapp sur leur téléphone et la lancent lorsque nécessaire. Les Webapp que nous concevons sont compatibles avec tous les types de téléphones mobiles puisque nous nous basons sur la seule technologie universelle: le Web.
Par exemple, Le Groupe Secob, cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable a souhaité faciliter le quotidien de ses clients en leur mettant à disposition une Webapp utile et intuitive. Celle-ci permet de calculer facilement le coût d'un emprunt, le rendement d'un capital placé, les indemnités kilométriques... et bien d'autres outils concrets encore, le tout à portée de main.












